• Vigneti Montezovo

    Là où ils sont nés
    nos trésors

  • Azienda Monte Zovo

    Là où ils sont nés
    nos trésors

Exploitation Monte Zovo

L'exploitation Azienda Agricola Monte Zovo prend son nom de la colline où se trouve le chai moderne, entouré des vignes de la famille, dans la zone Bardolino DOC.

La vinification des raisins a lieu au chai de Caprino Veronese, pour la production du Bardolino DOC, du Cà Linverno Rosso IGT Veronese, et des blancs Pinot Grigio IGT del Veneto et Lago della Luna Bianco Veronese IGT. Les vignobles pour la production du Valpolicella DOC et la cave à fruits moderne pour le passerillage se trouvent à Tregnago, au Val d'Illasi. C'est ici que naissent l'Amarone della Valpolicella DOC, l'Amarone della Valpolicella DOC "Selezione", le Valpolicella Superiore Ripasso et le Corvina Rosso IGT Veronese.

Monte Zovo est une marque "bleue", destinée au secteur de l'hôtellerie-restauration et aux détaillants de prestige. Pour la famille Cottini, c'est aussi la marque de référence du marché en Italie, dont la distribution sera bientôt assurée en direct, dans la "Monte Zovo Wine Boutique".

montezovo vigneti azienda

Chai de Caprino Veronese

Chai de Caprino Veronese

Les vins Bardolino et IGT subissent les processus de vinification et de vieillissement dans le chai situé à Caprino Veronese, qui abrite également l'installation de mise en bouteille ainsi que le laboratoire d'analyse et de contrôle de la qualité.
Chai de San Pietro in Cariano

Chai de San Pietro in Cariano

Less vins Valpolicella subissent le processus de vinification dans le chai de S. Pietro in Cariano.
Salle de passerillage à Tregnago

Salle de passerillage à Tregnago

Les raisins sont séchés dans la salle de passerillage de Tregnago.

Là où naissent nos trésors

L'exploitation Azienda Agricola Monte Zovo s'étend sur 100 hectares de vignes et 25 de forêt, situés sur deux domaines splendides, l'un à Caprino où se trouve également le chai, et l'autre à Tregnago au Val d'Illasi, qui abrite la cave à fruits où l'on fait sécher les raisins.

Terroirs et domaines

Domaine Monte Zovo

ospitalita caprino

Le domaine de Monte Zovo prend son nom de la colline où se trouve le chai moderne, entouré des vignes de la famille, dans la région du Bardolino DOC qui produit les vins de la marque.

Le chai a été construit à l'aide de techniques modernes, mais en harmonie avec le milieu environnant. Il se trouve à Caprino Veronese, à environ 5 km du lac de Garde, dans le cadre magnifique de l'amphithéâtre morainique de Rivoli.

La culture de la vigne pour la production des vins de la marque Montezovo est répartie sur deux zones du territoire véronais. Au cœur de la zone du Bardolino DOC, les terrains achetés par la famille Cottini en 1965 s'étendent aujourd'hui sur 50 hectares, à 300 et 450 m d'altitude.

Les vignobles du domaine Monte Zovo:

Vignoble "Spiazzi"

Vignoble

Vignoble "Spiazzi"

Année d'acquisition: 2010
Superficie: 10 ha
Principales vendanges mixtes: Sauvignon Blanc, Muller Thurgau

Vignoble "Caprino Veronese"

Vignoble

Vignoble "Caprino Veronese"

Année d'acquisition: 1965
Superficie: 50 ha
Principales vendanges mixtes: Corvina, Corvinone, Rondinella, Molinara, Cabernet, Pinot Grigio

Vignoble "Porcino"

Vignoble

Vignoble "Porcino"

Date d'acquisition: 2000
Superficie: 4 ha
Principales vendanges mixtes: Pinot Grigio

Domaine Palazzo Maffei

ospitalita tregnago

Cet ancien domaine au cœur de la Valpolicella a appartenu autrefois à la famille de nobles véronais la plus connue, les marquis Maffei. Il donne son nom à une sélection de vins des vignobles de la famille Cottini, au caractère noble et austère, qui s'adressent à un public de connaisseurs raffinés.

Dès l'époque des marquis Maffei, ce magnifique coin de terre d'environ 45 hectares, constitué de terrains blanchâtres, calcaires, avec un fond argilleux, s'est révélé être un terrain fertile, dans une position propice à la production de vins élégants de grande qualité. De dynastie en dynastie, on arrive à l'année 2007, lorsque la famille Cottini achète le domaine, consciente de sa grande responsabilité, et accepte tacitement de poursuivre la grande tradition vinivole de l'une des familles nobles de l'histoire de Vérone.

La noblesse des lieux et de leur histoire caractérise cette sélection de vins, qui acquièrent un goût plus international que ceux de la zone du Valpolicella Classico, étant plutôt demi-secs, moelleux et élégants.

Les vignobles du domaine Palazzo Maffei:

Vignoble "Palazzo"

Vignoble

Vignoble "Palazzo"

Année d'acquisition: 2011
Superficie: 5 ha
Principales vendanges mixtes: Corvina, Corvinone, Rondinella, Molinara

Vignoble "Roccolo"

Vignoble

Vignoble "Roccolo"

Année d'acquisition: 2007
Superficie: 30 ha
Principales vendanges mixtes: Corvina, Corvinone, Rondinella, Molinara

Vignoble "Sol"

Vignoble

Vignoble "Sol"

Année d'acquisition: 2011
Superficie: 5 ha
Principales vendanges mixtes: Corvina, Corvinone, Rondinella, Molinara

logo visit montezovo